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"C'est
que la fivre de la consommation est une fivre d' OBISSANCE A UN ORDRE NON
NONC..." " et
que, dans une priode de
l'histoire o LE LANGAGE VERBAL EST COMPLTEMENT CONVENTIONNEL ET VIDE
(TECHNICIS), le langage du COMPORTEMENT (PHYSIQUE ET MIMIQUE) a une importance
dcisive." ( ) " Jamais
aucun homme n'a d tre aussi normal et conformiste que le consommateur; QUANT A L'HDONISME, IL CACHE
VIDEMMENT UNE DCISION DE TOUT PRORDONNER AVEC UNE CRUAUT QUE L'HISTOIRE N'A
JAMAIS CONNUE." Citations tires des crits Corsaire de Pasolini
Si le pdagogisme, dont ne souffrent pas
seulement les enfants, ne brandissait pas comme une menace dapocalypse les
nouveauts de lindustrie, si les potes dgorgeaient moins, pour le compte du
Lieu culturel idyllique, sils osaient davantage se soulever contre lemphase
rationaliste, alors le manque de folie des savoirs gestionnaires deviendrait
accablant et la prtention de balayer les derniers mensonges qui nous restent
serait insupportable. Laffrontement guerrier des mthodes de rendement est
obscurci par les propagandes scientistes prnant la parole et le bonheur
psychologique ;nous napercevons pas, sous une espce de
professionnalisation de la posie, un nouveau style dimposture : on nous
dtruit la draison, celle qui fait vivre, on nous refuse le bluff. Contre
lentreprise universelle de la bienfaisance, qui nhsite pas transformer les
thmes de la douleur stocienne en pharmacope, fabriquer un Snque pour
managers, il est devenu ncessaire duser de brutalits ; potes, ayez le
courage de lchet, tudiez lindustrie ; Pierre Legendre, Paroles
potiques chappes du texte, ditions du Seuil, 1982, p. 37 |
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Adresse LE CORP - Groupe de Rflexion sur la BIO-ETHIQUE (1). Pour parler dautrui, de lautre, aller du ct de lopacit de la prsence de lautre. Lopacit, actuellement, cest la transparence, avec cette loi du 4 mars 2002. Or la transparence, cest les camps. J. Oury, Entretiens p.155 Il sagit de djouer notre tentation de rduire lordre gnalogique au rglage dune reproduction purement biologique ou sociobiologique Pierre Legendre Leon IV suite 2. Pour prvenir et lutter contre toutes les abominations rcemment promues par le gouvernement mais prpares de longue date par un mouvement gauchisant, en vague dferlante depuis la fin des annes 60 il nest plus possible de compter sur nos Droits Civil et Pnal pour nous aider faire reculer la menace, puisquils furent entrains dans la tourmente du 20ime sicle, sicle des utopies sanglantes, sicle de la Mort de Dieu annonce : Lnine/Staline (avec Pavlov), Hitler (avec Mengele), Mao (et sa monstrueuse rducation culturelle), les trotskystes divers et enfin la dictature souriante, lamricaine (avec Taylor et encore Pavlov via Skinner) rgne absolu du scientisme, entrainant le brigandage de nos codes avec pour tablir un semblant de cohrence; lhistoricisme, les dites sciences humaines, effroyable thologie profane, hrite des Lumires. Alors en labsence du Tiers Garant une question doit donc tre pose avant tout expos sur ce qui nous appelle nous engager pour la Vrit, en Veilleurs: Fragment 1 : Pose autrement: Comment s'assurer d'une vrit puisquil n'y a plus que des vrits passagres et que celles qui crient le plus fort, ne crient pas dans le dsert mais dans l'espace combl du politiquement correct qui tient dsormais plus de la moiti de la carte dun territoire fictif (virtuel) avec ces lois pour l'galit vritable lit de Procuste Alors tout commencera par les Lumires un monde acphale et ithyphallique (3) En entte on mettra le Capital, et pour pallier la carence spirituelle que cela entraine, on invente des rituels drisoires, un catchisme positiviste (sans autre architecte que lhomme, que labstraction: lHumanit!) On se devait ds lors dՐtre radical: tre radical, cest prendre ce dont il sagit par la racine. Mais la racine (crit Marx) pour lhomme cest lhomme. Une phrase non point politique comme le faisait remarquer M.H dans son Sminaire de Zahringen mais bien une phrase mtaphysique qui sՎclaire dans lhorizon du retournement par Feuerbach de la mtaphysique de Hegel, aux consquences effectivement radicales: position extrme du nihilisme; lhomme autoproduit. Sommes-nous dj dans le dlire transhumaniste? En quelque sorte, oui, le prfixe trans, a presque le mme sens que le Grec mta. Le transhumanisme est prpar par les contorsions du constructivisme qui est un renversement de lhumanisme un antihumanisme qui veut que lhumain se dpasse lui-mme, se transcende en (se) produisant (lui-mme) allant jusquՈ le sinterprter partir de soi-mme, partir de ses productions, devant lesquelles il se sent dsormais, comme le fit remarquer Gunther Anders, non pas simplement dpendant de ses machines, mais honteux devant elles! Ses productions alors en quelque sorte divinises peuvent-elles le remplacer? Avant darriver cette efficacit trans il fallait que la production soit mise en avant, que cette production sanstte mais entte se donne un but autodtermin ce (triste substitut de) Dieu se nommerait Le Progrs (plus ou moins calqu sur un modle messianique) trange concept qui ne pouvait fonctionner que si les hommes (labstraite humanit) y trouvaient satisfaction de leurs besoins mtaphysiques comme les appelait Schopenhauer, ou dans loptique de Pierre Legendre: de raliser de satisfaisantes mises en scne de la Raison Il fallut alors pour rendre habitable cette terre, trouver les maux, pour instaurer, un jour, aprs la dictature du proltariat, les bonheurs de lendemains chantant le Progrs perptuel ; Promthe dchain ! Puis ce proltariat, dliquescente image invertie du Peuple Elu, on s'intressa aux minorits, puis aux minorits de minorits pour crer des mouvements de libration tout azimut.Diviser pour rgner? Ou perfectible 1-des-Sens? Pour constituer ces minorits le modle marxiste tait tout prt, il suffisait soit de dsigner un oppresseur soit den inventer un, cest ce que nous voyons aujourdhui progresser avec le sinistre jeu des phobies et des anti le cortge des anti-chs La premire des minorits qui n'en tait pas une mais qui pouvait se mettre (simaginer) du ct des opprims, ce fut les femmes. Dun point de vue gestionnaire c'tait certain; question de salaire, on inventerait la parit (abstraite). Mais la femme se dfinissant comme doublement proltaire ne tarda pas jouer avec le biologique, elle tait opprime par la nature (la nature dfinie par la biologie). De toute faon, ces femmes semblaient plutt revendiquer l'galit avec les hommes plutt que la diffrence, d'ailleurs nest-ce pas du fminisme radical que sortiraient (toutes) les manipulations entre sexe et genre? Remarque sur Sexe, Genre, Transsexualit et les fminismes (snobs ou radicaux).
Voir : Investir scientifiquement le Phantasme : pour quelle libert ? Fragment 1 Bis: Aprs les femmes qui voulaient l'galit il tait normal que des homos des deux sexes qui n'acceptaient la sexuation qu'en la refusant dans leur dsir etc. viennent se joindre aux rclamations puis se disjoignent. Car une femme qui dsire une femme exclut lhomme de son dsir, et lhomme qui dsire un autre homme exclut de mme la femme; deux strilits, de fait, absolues se font face posant la radicalit de la lutte des sexes (4) qui en tant que lutte nest pas la diffrence reconnue mais refuse. Alors dans tout a il ne fallait pas voir Amour, ni mme amiti (la sororit rpondant la fraternit ne pouvait-elle tre autrement que mortifre comme cette dernire?), lindiffrenci et non le prochain tait lobjet de cette convoitise : a procdait par exclusion - inclusion. a commenait toujours par le renoncement l'Amour pour saccorder les plaisirs ! Ha! Tous ces petits Alberich... qui allaient maudire l'anneau qu'ils sՎtaient forg juste pour garder au moins les plaisirs et mettre l'amour jamais du ct de la raction... Fragment 2: De sa simple prsence le dsir d'un homme pour un homme, d'une femme pour une femme est insoutenable: Dabord parce que le dsir sexuel (qui met entre parenthse le Dsir qui est renoncement au plaisir brut) dun homme pour un homme est en mme temps le non-dsir pour une femme, de mme pour une femme qui dsire une femme, lhomme nest pas dsirable. Je mettrais entre parenthses et le flou dune bisexualit (prte servir le dlire des genres?) et les cas plus frquents cependant o lindsirable est non seulement rejet mais hat En effets voil ce que ces rapports mettent en vidence, un duel que dj la position affirme du deuxime sexe dt relancer pour finir, comme le reste dans une perspective purement gestionnaire, avec l impratif de parit. Or ce Duel est ingrable bien quil institue, au radical, la diffrence. Javais compris trs vite quen fait, tous et toutes, dans ce grand bazar des librations ne cherchaient quՈ ratifier dans le Rel leurs fantasmes (leurs fantasmagories) rvolutionnaires: une rve (rave) involution. Le modle tait anglo-saxon (avec retour en boomerang: la French Theory). Le modle tait tout prt dans la casuistique, ses droits clats en marchs... Liberts de conditionnement, de packaging o rgne la tyrannie du manque (qui ne doit pas tre rserve aux seuls toxicomanes mais vue comme le (premier) moteur de toute consommation).
Fragment 3 Bis alors on sattendrait ce que des socits qui rclament et soutiennent leur autorit du nom de Dieu soient moins obsdes par la procration prise comme but en soi : il n'en est rien, puisquelles sont au contraire travailles corps perdu, par la mort de Dieu, cette fiert de nos Lumires! Elles en actualisent au contraire la criminelle fiction: le terrorisme, les fondamentalismes (que lon appelle tord intgristes mais qui sont tout sauf Intgres) sont une affirmation de ce meurtre de Dieu, ils ne sont pas des Fous de Dieu mais lexpression en revers du mono-athisme dEtat! Il ny a aprs tout que du corps, la vie brute vaguement sanctifie et finalement, et bien Reproduisons-nous comme de joyeux animaux pour rien! Et continuons de maudire, de ne prter dintrts que culturel lArtiste, au Pote (les majuscules hlas nenlveront pas la souillure quy impriment les commissaires dexpositions, les journaleux tlramesques et autres) aux grandes histoires dAmour qui sont cratrices, aux clibataires au cur pur et moquons nous du clibat des prtres en les accusant de pdophilie parce quils ne se marient pas car sils se mariaient tralala long lair Quelle sottise! Et vas-y quon concocte des lois, si nous pouvons les considrer comme telles, puisque n'tant pas fondes dans les limites (finitude) de la Raison, quon concocte des lois qui autorisent le mariage pour personnes de mme sexe sachant fort bien que mariage signifie famille et que famille ne va pas sans l'enfant dailleurs on nous parle dans la foule, comble du monstrueux, de droit l'enfant, alors que l'enfant introduit le Devoir (d'en rpondre). Droit lenfant, consquence, ouvrir ces maris (au neutre) de facto striles des moyens d'en obtenir (il s'agit bien de possder, au double sens du mot, dmoniaque - d'Avoir et non d'Etre) par quelques moyens que ce soit : on annonce clairement la facilitation de l'adoption (dj contestable) mais insidieusement, il sagit dimposer des moyens techniques (dont on ne reconnatra mme plus le caractre mdical, artificiel donc) qui font de l'enfant un produit dont les parents (mritent-ils mme ce nom ? NON !), sont les acheteurs : que ce soit la Procration (mdicalement) Assiste, la Gestation pour Autrui, il y a un march, il y a la constitution d'une clientle. Le monstrueux est bien son comble avec le pour autrui o va s'insinuer contre l'vidence d'un march, l'altruisme, le dsintressement. On se rend service... humanitaire. Ha lhumanitaire! Une escroquerie morale, comment peut-on croire quil sagit dune mise en acte des Droits de lHomme et dj lorsque lHomme na pour fondement que lui-mme en une abstraction, lHumanit, peut-il y avoir un miracle, mme du simple Lien? Non! Sans Dieu, il ny a quun scandale ! Fragment 4 : La question est bien: Comment s'assurer d'une vrit (quelconque) puisquil n'y a plus que des vrits passagres et que celles qui crient le plus fort, ne crient pas dans le dsert mais dans l'espace combl du politiquement correct qui tient dsormais plus de la moiti de la carte dun territoire fictif avec ces lois pour l'galit vritable lit de Procuste o viendraient mme sՎtendre, sans reconnatre tre des martyres, donc sans noblesse, ceux qui par ailleurs affirment la Loi dAmour etc. Les mouvements de librations n'ont cess de vouloir cette galisation, ce nivellement, et ce depuis 68 et ses accomplissements dans les annes 70, annes dont je n'ai la nostalgie que d'en avoir pas assez soutenu ce qui ne les arrangeait pas du tout, savoir: et Dieu, nom de Dieu ! De Dieu, quen faisiez-vous ? Ni Dieu, Ni Maitre! Et sil vous plait, ne parlez pas hors Institutions Religieuses, pour nous faire accroire que vous aviez quelque ide de dieu derrire la tte, vous les acphales, qui ne pouviez que proposer ces gluantes spiritualits ʈ la sauce Jung par exemple: du pipo (ou de la guimauve, en fait toujours et encore la mauvaise bire LEF lacarde) de la procession funbre en continu. Ni Dieu, ni maitre et pas d'me! Surtout pas d'me au corps (temple) quelle anime; que faisiez-vous de lAme ? Ho, il n'y avait pas pire mot que le mot me qui trs rarement ressurgissait, vague, sous le terme de conscience... mais c'tait toujours pour affirmer un got d'orient, un gout de New Age, en fait - aucune spiritualit authentique car on y cultivait le surtout ne lisez pas les textes, n'apprenez mme pas les rudiments des langues dans lesquels ils sont crit, car tout est exprience, contentez-vous de lexprience, de l'exprience du maitre. Ha, le maitre rig en principe mais toujours contre le dogme, le dogme de nos glises, et surtout l'Eglise. L'appel l'exprience rpondait l'exprimental, n'tait pas moins scientiforme, comme le remarquait dj le gnial Berdiaef dans le Sens de la Cration ! L'exprimental, le scientiforme, la religion de la science. La Beldam sans merci, terrible inquisition que les camps auraient du rvler et qui n'ont t finalement que les promoteurs de cette ordre technocratique, les mises en scnes du New Management Interlude mditatif:
Fragment5 : Consternant le fait que les travaux de Pierre Legendre et du Laboratoire de recherche sur la Filiation, n'aient eu apparemment aucun impact, que ces travaux n'aient pu mettre en vidence le brigandage scientiste du Droit.Est-ce le fait de notre fascination pour la pragmatique anglo-saxonne ?Une chose est certaine, le vitalisme que Legendre a introduit en reprenant son compte la fausse dfinition de l'Anthropos de animal rationnel en nommant le Parltre l'animal parlant y est pour quelque chose. Car ce vitalisme empche que la division du sujet (division sexue, division du corps et de la psych, division Signifiant / signifi, la non adhrence du mot et de la chose) opre au nom de La Parole.La Parole est naturalise et Legendre s'engage ( son insu, peut-tre) avec Freud contre l'Homme le dcentrant, en nen faisant quun mammifre suprieur, et en faisant du moi un symptme En tous les cas il en fait sinon un montage juridique (du moins pas une construction au sens du Foucault, lHolopherne de Judith Butler servante de lՎpistmologie de watercloset) au moins le rsultat dun nouage R.I.S reposant sur une fiction etc. Le Tiers Garant tant dans ce contexte lui-mme une fiction etc. A preuve, cette citation bien dsagrable que je tire de son L'Empire de la Vrit (p. 95) : "Entrer dans l'glise Saint-Sulpice Paris ou la gare Iaroslavl Moscou, vous y verrez l'humanit qui attend. Attendre la Vie ternelle ou attendre le Transsibrien, c'est exactement la mme chose ; il faut un lieu pour encercler l'Attente, un lieu meubl de chants ou de silence. Ainsi fonctionne le transit : les chaises et les banquettes ont plus d'importance que ceux qui s'y assoient, car ce qui compte dans la structure, c'est ce qui ne meurt pas." Alors qui s'tonnera de ce que nos institutions fonctionnant selon la structure ainsi vide de tout Garant (Dieu) aient tant de mal se rendre habitables. Consternant le fait que la psychanalyse, sans inconscient, je veux dire sans La Parole retombe en de du point o Freud par la talking cure semblait ouvrir des perspectives plus certaines la psychosomatique, en de et donc toute apprte pour rejoindre le camp des mthodes cognitives et comportementales, le bon behaviorisme. Consternant le fait que les psychanalystes aient maintenu une distance, voire une mfiance par rapport la phnomnologie tant husserlienne de la Krisis, que de celle qu'on a voulu faire relever d'un Heidegger qui serait imbib du nazisme - thorie raciale, biopolitique etc. - alors qu'il est le premier critique du biologisme, du vitalisme etc. Il est vrai, il parait que M.H serait un philosophe de l'enracinement. Rien de pire pour les sectateurs du nomadisme cellulaire, rien de pire vouloir nentendre par enracinement que le Blut und Boden, lors mme qu'il s'agit d'un enracinement tout autre quil sagit de nos racines clestes ? De la Triple Vie de lHomme (Titre dune uvre maitresse de Jacob Bhme). Consternant que la phnomnologie qui a inspir le meilleur de la psychiatrie, les Tellenbach, Blankenburg, Binswanger, le travail critique de Descartes et Pavlov par Erwin Straus (Du sens des Sens) et au Japon Kimura Bin etc. demeure toujours hors jeu. Consternant que la phnomnologie, qui avec Henri Maldiney allant la rencontre de Szondi avec le grand linguiste Gustave Guillaume, qui sous-tend le plus fort du travail de terrain de Jean Oury La Borde (que lon a trop tendance confondre avec les dbordements de Flix Guattari) demeure hors jeu. Consternant que cette mthode soit rduite un courant un passage, voire une passade de la philosophie, une philosophie que le sens commun a rduit une manire de laisser-faire ʐtre philosophe qui ne cesse de cder sa place aux fins psychologues qui donnent leurs conseils de bon sens sur la place publique- les mdiascomposs uniquement dacteurs, chanteurs et autres sportifs. De toute manire lorsque un philosophe est convoqu tmoigner, ce n'est qu'un nom dans l'histoire des ides et de l'histoire tout court. Lhistoricisme est la mort de la pense. La philosophie comme la thologie sont victimes de l'historicisme.Le relativisme historiciste dont le constructivisme - cet hyper nominalisme - est le dernier avatar, sape, interdit l'accs la constitution de l'Anthropos qui repose sur les 3 Ides (transcendantales de Kant) Monde, Ame, Dieu, Dieu, le Rel (lImpossible), Dieu indmontrable et en mme temps le Garant de la libert: disposer ... rpondre l'Appel de... La Parole. La thologie a t elle aussi frappe par le virus historiciste en arrachant les textes lordre dogmatique (un mot qui fait peur) en voulant, tout prix, ter le Mystre en le retournant sur un comment, et une origine factuelle, la bible commenant Sumer, et le Christ un personnage uniquement historique. L'Histoire maitre o la fusion du Rel et du Rationnel s'opre pour que saccomplisse le savoir absolu, la toute puissance de l'homme se suffisant lui-mme. Maitrisant la nature confondue avec la Ncessit. Ainsi ne nous tonnons pas que rien ne puisse s'opposer rellement au clonage, toutes les formes de manipulations gntiques, au copyright du vivant etc. puisque pour (tiers) garant nous n'avons que des rfrences molles et mobiles, fonction du devenir socitale, des liberts dfinies par l'historicisme et que lorsque nous nous y opposons cela est immdiatement peru comme une opposition (raction) ces liberts trs bien intgres dans la thologie historiciste et utilitariste des mouvements ns du protestantisme - seul l'glise catholique aura tenu un discours cohrent, consistant pour dfendre la Vie, la Vrit : Je cite un rapport Prsence de l'Eglise aux dbats biothiques, Mdiasvres 2002, Ethique biomdicale n 115, p. 104 : "Certains thologies protestants, comme Joseph Fletcher, l'approuvent au nom de la libert et de la responsabilit humaine : Dieu a cr l'homme libre capable de jugement moral, apte remplir son devoir de maitrise de la terre" (Nous avons l tout ce qui ne peut que sduire la lacit, le discours rpublicain le plus matrialiste : libert, responsabilit, et maitrise de la terre) "Dans le projet humain de procration, mieux vaut donc vouloir organiser plutt que de subir les alas de la grande loterie gntique. Selon cette ligne de pense, le clonage pourra tre justifier chaque fois qu'il apparatra qu'un bnfice individuel ou social peut en tre retir. une telle manire de voir rejoint la conception utilitariste selon laquelle toute dcision morale peut se lgitimer partir d'une analyse qui valuerait ses consquences bonnes ou mauvaises, sans rfrence un principe absolu de respect des personnes" Certes il ne sagit pas de tous les protestants mais comment tous ces dfenseurs effrns, forcens de liberts sans condition, sans absolu nous jugeront-ils, nous catholiques, lEglise ayant toujours affirm son opposition au clonage humain, quelles qu'en soient les finalits et surtout dfend l'INTEGRALITE DE LA PERSONNE HUMAINE et de la Vie que ces libertaires malmnent avec empressement ?! Et l'Existant alors ? C'est incontestablement que dans la perspective chrtienne qu'il saffirme comme tel Alors que la phnomnologie (existentielle) soit l'autre de la mthode scientifique (exprimentale) qui domine aujourd'hui la science, voil qui n'est pas accept parce que pour nos bons cartsiens (qui n'ont repris de Descartes quun jeu) l'autre de la mthode serait l'irrationalisme (des anti lumires ?). Nos bons cartsiens senss tre les maitres de leurs grandes machinerie oublient dj que pour Descartes, il ne peut y avoir de Vrit qu'en s'appuyant (du lieu) de L'Autre - savoir Dieu. Sans quoi nous sommes, bel et bien, rejets dans l'abme (Lhypothtique mauvais gnie) Remarque : On ne s'tonnera pas, certes, que mme aujourd'hui o nous prtendons avec la science moderne avoir dpass la logique cartsienne, avec pour garant que du mobile que nous soyons tombs dans le scientisme brut, d'autant que beaucoup de scientifiques disent s'accorder avec les grands mouvements spirituels - principalement orientaux, nihilistes. Rien de plus douteux qu'un Tao de la physique, encore plus douteux que le grand animal du tao lui-mme qui respire mais n'atteint jamais La Parole. Tao modle pour une vie d'insectes sociaux ou l'amour fou de la grande soupe primordiale, le nirvana, mot qui veut dire sans saveur, sans odeur, moins encore que l'eau car contre la vie et contre le monde, il ne nous peut dsaltrer Alain R. GIRY Alain R. GIRY. Gentilly La Rouge, fvrier avril 2014 1 - Cette Adresse est compose de divers fragments crits entre 2013 et dbut mars 2014. La logique est celle de toute glose. 2 -Un collectif qui ne semble pas vouloir assumer ses critiques par peur de heurter ceux qui luttent contre ce quils ont produit, lhomophobie (pour aller plus vite, ces rvolutionnaires du sexe, de lamour par terre) qui a peur quen salliant la Manif pour tous (dont je reconnais certes les limites politiques), aux Veilleurs, sans doute, plus que de ne paratre ractionnaire, il se sentirait coupable de ne pas tre finalement en accord avec la drive scientiste qui aboutit une science juridique sans scrupules anthropologiques. Je vois dans cette position la difficult que nous avons saisir ce que la Sainte Famille nous enseigne, difficult quaccuse la frayeur quinspire le nom du Pre dans les discours gauchistes persistants en mode institutionnel. 3 - Caricature devenant ncessaire du double corps du roi. Double corps de linstitution De cet acphale rig nous pouvons tirer toute une srie dimages qui loin de nous conduire au jeu de cache-cache plus que ridicule entre Patriarcat (moins) et Matriarcat (plus) conduit lindiffrenci, lAndrogyne grande figure du socialisme du 19ime Siclecest dans ce contexte que seffectue la transposition des Ecritures en mode lac qui conduit la publicit utilisant lՎrotique vulgaire etc. etc. 4 - Sil est difficile de parler de relation damiti voire damour entre un homme et un autre homme, une femme et une autre femme cest dabord parce que dans les faits et souvent, ouvertement chez ces femmes qui revendiquent lhomosexualit comme la dimension fondamentale de leur tre, la femme qui aime une femme rejette les hommes; du ct des hommes il y a aussi la misogynie mais elle nest pas revendique bien quelle serve alors de prtexte aux lesbiennes alimenter leur haine de lhomme. Il y a donc dabord un refus de lautre mis en vidence. Mais ceci est une des raisons de la difficult parler des relations entre personnes du mme sexe. Une autre est la projection sur ces couples, devenant bien ainsi des attelages, dun rapport homme et femme, lun des partenaires jouant un rle et lautre, lautre rle. Dans ce jeu de rle on peut voir un des aspects de la thorie du genre et pour ceux qui connaissent mieux le sujet que ceux qui sen sont empars pour la dfendre ou sy opposer (et souvent ils partagent la mme ignorance) le germe, lorigine de cette thorie, cest la transsexualit: une forme de psychose, de possession (je prfre ce terme) dune ʉme de femme dans un corps dhomme. Est-ce dire que je prconise lexorcisme? Oui, sans doute. Dj pour contrecarrer une alliance malsaine avec les musulmans (quils ne soient pas ou soient islamistes mimporte peu!) qui sils sengagent sur le terrain de la lutte contre la thorie du genre cest quils savent que nous voulons oublier, pour satisfaire au politiquement correct que ce sont dans LEURS pays (et pas ailleurs) quont t fabriqus les premires transsexuelles (M to F en jargon anglo-saxon) et quaujourdhui cest dans ces mmes pays, que pour ne pas faire face lhomosexualit masculine, on y force lun des partenaire, celui que lon juge fminin changer de sexe! A devenir la femme soumise! Fminisme bobo oblige? Regardez comment dans le contexte de lantiracisme racialiste certaines personnes vont jusquՈ ne pas oser donc reconnatre la pratique de lexcision. Je pose cependant cette question: ceux qui, dans ce mme contexte, sopposent cette pratique, sy opposent pour une raison propre nos temps festifs; lexcision prive de la jouissance clitoridienne, prive du plaisir sexuel. Raison secondaire, car il faut sy opposer pour les mmes raisons que nous ne pratiquons plus la circoncision, que le baptme a sublim, lev. 7 - Passage dune ethnologie ethnocide la lchet dune repentance allant de pair avec un antiracisme reposant sur un sitcom racialiste de dangereuses confusions entre culture et religion, un anticlricalisme qui ne vise que le clerg catholique etc. une rfrence Le faonnage juridique du march des religions aux USA, Editions Mille et Une Nuit, 2002. Tout est marchs. Ne marchons pas dans cette sale combine! 8 - Donner naissance un enfant cest donner la vie, donner la vie cest aussi rappeler la mortalit, la finitude, la responsabilit dans un temps imparti mais si nous donnons pas sens la mort, nous ne donnons pas sens la vie, pour que une vie ai un sens et soit porte, il ny a que la Foi en la Rsurrection sans elle, tous les ʈ quoi bon sont justifis et mme que la beaut alors ne peut plus sauver le monde. 9 - - II, donc reprise, Jean Oury, conversation avec Pierre Babin: p.17, et page 34 Et les bureaucrates, je les reconnais. Ce sont les petits enfants de 68. Cest effrayant. Au lieu de sauver Lacan, de sauver la psychanalyse vraie, ils ont laiss sinstaller des faux. Et en particulier la Cause Freudienne! Tous ces tres maostes en 70 sans savoir ce qui se passait en Chine fallait tre compltement aveugle! Etc. p.34 10 - Libert. Egalit. Fraternit la Trinit profane! 11 - Il sagit du dbut de ce chapitre XVIII qui sintitule en franais Sur le besoin mtaphysique de lhomme. Titre qui en lui-mme demande un commentaire, dj nous devons restituer le sens que donne le titre en allemand. Il ne sagit pas de besoin au sens de Neid mais plutt dune demande, de quelque chose qui demande une permission. Bedrfnis vient de drfen: avoir la permission. Drftigkeit est lindigence. Quelque chose est en jeu qui nest pas de lordre de linstinct, cest pourquoi la citation de Schopenhauer est en regard de celle de Kant sachant quune lecture de Kant est lobjet dun appendice du monde comme volont Critique de la philosophie kantienne de plus dune centaine de pages (PUF, pp; 529-670). 13 - Ecoutez donc Guercoeur, loratorio rpublicain de Alberic Magnard et entendez : une passion inutile... musique sublime pour rien qui dbouche tout droit dans le mielleux du requiem de Faur. Et l'imagerie d'Epinal saint-sulpicienne l'effroyable 19ime sicle travers les ges. 14 - La rfrence maitresse le Tome 29-30 de luvre complte les Grundbegriffe der Metaphysik: Welt Endlichkeit Einsamkeit Editions Vittorio Klostermann, 1983, traduction parue aux Editions Gallimard sous le titre Les concepts fondamentaux de la mtaphysique: Monde finitude - solitude en 1992, il sagit dun cours profess par Heidegger entre 1929-1930. 15 - Exister = sortir de a, la vie brute et en sortir pour rpondre de La Parole. |
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Krisis 1. Quesprer ? Que croire ? Que faire ? Lorsquon sait plus qui nous sommes ? Corps en exposition aux abattoirs de la Villette accompagns des fanfares de Pantin (deux topoi prcis de notre capitale pour cette scnographie fervente de cette science qui seule est LA Science) pour cette mdecine ultramoderne qui prtend nous assurer, nous obliger, ainsi dune plus longue dsesprance de vie (survie) sur fond de toutes les nouvelles maladies possibles et les nouvelles souffrances en gestation avec toute la ferveur des quteurs professionnels de lhumanitaire avides et ethnocides et leurs solidarits qui vous enfoncent (dans la misre contre toute pauvret digne) vous laissent toujours plus dpourvus de moyens de revendication, de subversion quune machinerie du festif vient renforcer en cache etc. (Extrait du texte antrieur 2005) |
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MANIFESTE JUGER LA SCIENCE AUX CRITERES DE L'ART et l'Art ceux du Parltre |
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"L'action seule ne changera pas
l'tat du monde, parce que l'tre sous son aspect d'efficacit « Le physicien devra prendre scrupule qu’il est le
bras droit d’un souverain très temporaire, obtus et probablement
criminel. Ce qu’il modifie ou transpose, ce sont des lois graduées,
tenues en secret dans la chair tractive des hommes. Canon d’extérieur
retourné, il tire sur une cible d’âme… » |
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Aujourd'hui ou l'cologie mme doit s'inscrire dans la part industrielle du calcul, l'essentiel, le Sens pour l'Existant est encore plus efficacement mis entre parenthses, arraisonn. Les excs religieux d'Est en Ouest, qu'ils soient le fait direct ou non des religions ou leurs relves matrialistes (psychanalismes, marxismes, etc. ) ont progressivement abm le Corps Humain aux rythmes des proccupations machinales rompant l'esprit, la Parole aux habitudes d'une intelligence quantitativement gale aux tests supposs la grer. La Spiritualit s'est replie aux bords de la folie. Face cette situation de dprissement de l'Humain cras par les perspectives massives des luttes "politiques" ou les chappatoires de "groupes", reste (re)construire un lien non ce qui serait le produit d'un strict concours de circonstances mais un cosmos. Si l'Est a mri et rserv l'ide de Yoga, de Lien de l'homme l'tre, et l'Ouest a gr son oubli progressif au profit du savoir-faire technologique, l'un et l'autre partagent aujourd'hui la mme Histoire ; la domination plantaire de la technique. Pour cette domination la menace nuclaire ne sera jamais qu'une manifestation priphrique d'un vnement plus considrable inscrit dans l'histoire occidentale, sa fondation" cologie & Spiritualit ARG 1978. | ||||||||
Parce que efficace le discours scientifique est
le moins appropri pour l'approche de ce qui est humain. Ainsi lorsqu'il
s'empare de l'Anthropologie il est certain que l'homme comme tel sera exclu au
profit d'une conomie totale de tout lment singulier - seul compteront les
effets de masse et leurs contraintes. Toute diffrence est pour ce discours
bruit ou erreur. Alors si l'erreur est humaine on convient qu'elle n'est pas scientifique ! Aussi, lorsque le discours scientifique investit les divers rgions de
la ralit humaine, que se constituent diverses sciences "humaines",
il ne faut pas s'attendre une meilleure comprhension du sens de l'existence
mais une stricte description de phnomnes extrieurs (par les
comportementalistes) visant la seule exploitation de "ressources
humaines". |
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TAT DE FAIT
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MANIFESTE Version annes 2000 |
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« La troisième facticité, réelle, trop réelle, assez réelle pour que le réel soit plus bégueule à le promouvoir que la langue, c'est ce que rend parlable le terme du : camp de concentration, sur lequel il nous semble que nos penseurs, à vaguer de 1'humanisme à la terreur, ne se sont pas assez concentrés. Abrégeons à dire que ce que nous en avons vu émerger, pour notre horreur, représente la réaction de précurseurs par rapport a ce qui ira en se développant comme conséquence du remaniement des groupements sociaux par la science, et nommément de 1'universalisation qu'elle y introduit. Notre avenir de marchés communs trouvera sa balance d'une extension de plus en plus dure des procès de ségrégation. » Lacan, extrait de la Proposition du 9 / 10 / 1967, Scilicet 1 |
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Dans nos socits post hitlriennes, il ny a plus aucune raison de disserter sur Science sans conscience nest que ruine de lՉme : il ny a plus de Science - seulement la mthode scientifique et ses spcialisations ! Sans conscience (sa biothique, une dfense ? Son cologie, une parade ?) comment pourrait-elle ruiner une me qui pour elle nexiste pas plus que Dieu, que ltre ? Sa conscience ? Elle-mme dans le miroir de sa toute puissance plantaire ! Ne reconnaissant plus la division psycho/somatique juridiquement valide quelle a remplace par une quivalence somatique entre un encphale (software) et un corps carrosserie (hardware) inscrite dans une physique cosmtique, quelle place pour une me ? Quelle place pour lhomme lui-mme qui nest plus que l'articulation, toute provisoire, de deux plans Psychologique et Sociologique bientt rduite un seul, Biologique (gntique) ? Une science pacse au progrs de tous les lendemains, qui se
piquent daccoucher sans cesse des vrits absolues qui rendent
lhomme dpendant et obsolte. Sans Lien ni Lieu, lHomme est
littralement alin ! Dexistant, il retombe de vivant en strict
survivant. Il lui est interdit daccder une vritable connaissance
de soi, interdit de renatre pour un Cosmos (Transfiguration).
Opposants cette science nous ne sommes plus seulement considrs
rtrogrades mais bel et bien comme Peu nombreux ceux qui sen inquitent, et lapocalypse (Rvlation) est retourn en films catastrophes, les cauchemars en rves publicitaires. Certains pensent pouvoir donner des rponses techniques cet tat durgence. Ces rponses resteront striles tant quun Dialogue avec l'Impens de la mtaphysique (c--d loccident) ne sengagera avec le Tout Autre. Dfi dune Critique constructive, psychanalyse, pour saisir les mythologies luvre sur ce thtre de la raison, lencontre des cafs culturels o lon part des questions du public, dirigeant les dbats vers une synthse relative assurant aux participants de repartir, sans Connaissance, mais informs, nos ateliers rendent caduc, dconstruisent les discours automates afin de rtablir un dialogue de sujet sujet pour rappeler et rassembler chacun dans [lOrdre de] la Parole. |
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REFLEXIONS SUR LES STRATEGIES TOTALITAIRES Autour de Dune de Frank Herbert (Texte écrit en 1980 et inscrit au Numéro 3 de l'INDICIDENCE) |
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