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Il sĠagit des textes
fondamentaux et uniquement lis au Plus Profond de mon Propre Incarnationnel.
A -1er Point - Ç Le grand Hlios - celui qui
partage le trne de la Mre des Dieux, qui cre tout de concert avec elle, qui
prvoit tout avec elle, et ne fait rien sans elle, persuade le Lion dĠtre son
indicateur. QuĠest-ce que le Lion ? Nous croyons savoir quĠil est le principe
ign, donc la cause qui prside la chaleur et la combustion, celle qui allait
combattre la nymphe et la jalouser pour son intimit avec Attis - nous avons
dj dit ce que reprsente la nymphe, de fait, on dit que le Lion assista la
Prvoyance dmiurgique des tres - cĠest--dire la Mre des Dieux - et
quĠensuite la dcouverte quĠil fit de sa dnonciation furent cause de lĠEKTOME
du jeune homme. QuĠest-ce que cette EKTOME ? LĠEPOKHE, la mise entre
parenthses de ce qui entrane la rgression lĠinfini (le frein mis la
course vers lĠinfini). È Julien, Sur la Mre des Dieux, VIII (V) pp.
113-114, Editions Bud.
Remarque : Pour comprendre les enjeux du
nouage de la diffrence sexuelle (sexuation), situer dĠabord la chose elle-mme
dans le questionnement mythologique occidental, avec Tirsias, chez Ovide, Les
Mtamorphoses, et chez Dante.
a) OVIDE
Tandis que
la loi du destin s'accomplissait de la sorte sur terre
Et que le berceau du petit Bacchus, n
deux fois, tait en sret,
Jupiter que le nectar, nous dit-on,
avait un jour dtendu,
Mit de ct les occupations srieuses
pour se distraire
Avec Junon et badiner en toute
quitude : "Je parie
Que votre plaisir est plus grand que
celui qu'prouvent
Les mles", affirma-t-il. Elle
n'tait pas d'accord. Ils rsolurent
De demander
l'avis du sage Tirsias. Celui-ci connaissait le plaisir
Des deux sexes car aprs avoir profan
d'un coup de bton,
Dans une fort verdoyante, le cot de
deux grands serpents,
Il avait t chang (stupeur!) d'homme
en femme
Durant sept automnes; au huitime, les
ayant revus,
Il avait dit : "Puisqu'un coup
reu vous donne le pouvoir
De changer
le sexe de son auteur, je vais vous frapper
A nouveau." Les deux serpents
frapps, il avait repris
Sa forme premire et son aspect
naturel.
Donc, choisi comme arbitre dans cette
querelle pour rire,
Il donna raison Jupiter. La fille de
Saturne, dit-on,
Le prit beaucoup plus mal que la chose
n'en valait la peine
Et condamna les yeux de son juge la
nuit ternelle.
Mais le pre tout-puissant (aucun dieu
n'a le droit, en effet, d'annuler
Les dcisions d'un autre dieu) lui
donna, pour pallier sa ccit, la prescience
De l'avenir et adoucit sa peine en lui
tmoignant son estime.
Les Mtamorphoses, Livre III, vers 316
– 338
(traduction en Ç vers
libres È de Danile Robert).
b) DANTE :
(39) É Vois Tirsias qui changea
d'apparence, lorsque de mle il devint femme, (42) tous ses membres se
transformant; puis il lui fallut frapper de nouveau, avec sa verge, les
serpents enlacs, (45) avant de retrouver le plumage viril. Enfer, Chant XX,
traduction de Jacqueline Risset.
c) Des fondations institutionnelles & Les trs funestes
rfrences du Fond Commun Mosaque et leur survivance
Ç dmocratiques È
"Turpe autem est innaturaliter virum in
muliere, turpius in membris propiis, turpissimum muliere inter se et viros
inter se, diabolicum si vir vel mulier exerceat cum bruto animali."
Thomas de Chobham, cit par P. Legendre, l'Amour du Censeur, Editions du Seuil
1974.
Ç Heureux ceux qui, en leur Corps (LEIB) garde la Parole de Dieu È
dĠaprs Luc XI 28.
Ç Les
disciples lui disent : Ç Si telle est la condition de lĠhomme envers
la femme, il nĠest pas expdient de se marier È. Il leur dit :
Ç Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-l qui sĠest donn. Il y
a en effet des eunuques (hommes qui sont attirs par dĠautres hommes) depuis
leur conception dĠautres le sont
devenus par lĠaction des hommes et il y a eunuques qui se sont eux-mmes rendus
tels cause du royaume des Cieux. Qui peut comprendre, quĠil comprennent È
dĠaprs Matthieu XIX 10-12 paragraphe sous lĠintitul la continence
volontaire
Ç QuĠest-ce
que cette excision (ektom) ? Le frein (epokh) mis la course vers
lĠinfini. Les possibilit de la gnration se trouvent en effet restreintes par
la Prvoyance dmiurgique un nombre dtermin de formes, non sans tenir
compte de ce que lĠon nomme la Ç Dmence È (paraphrosun) dĠAtys[1] È
Julien, Discours VIII (V) 7, Tome
II p.114 (1)
ÇOu bien ne savez-vous pas que votre corps est
un temple du Saint EspritÈ I Co. VI - 19
Il y a des hommes ns non reproducteurs - sanscrit : Napunsaka - dĠautres ont t faits tels
par dĠautres causes, soit par accident, soit par chtiment, mais certains ont
choisi de lĠtre pour sĠassurer le Royaume des Cieux c.--d. de se
spiritualiser, se verticaliser (et pour cela il y a diffrentes mthodes :
le yoga etc.)
DĠaprs Matthieu XIX 10-12
Lvitique XVIII. 6 Aucun de vous ne
sĠapprochera de sa proche parente pour en dcouvrir la nuditÉ 7 –
19 : la femme du pre etc. pour toute la famille et distance avec toute
nudit except lĠpouseÉ (É)
20 A la femme de ton compatriote tu ne donneras pas ton lit conjugal tu en
deviendrais impur. 21 Tu ne
dlivreras pas de tes enfants faire passer Moloch (dieu cananen) et tu ne profaneras pas ainsi le nom de ton Dieu (qui a besoin de multiplier la tribu) :
je suis Yahv (dieu rigoureusement
national). 22. Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une
femme. CĠest une abomination. (car ce
rapport est strile et le dieu national besoin de multiplier sa tribu). 23. Tu ne donneras ta couche aucune
bte : tu en deviendrais impur. Une femme ne sĠoffrira pas un animal
pour sĠaccoupler lui. Ce serait une souillure. 24 Ne vous rendez pas impurs par aucune de ces pratiques ;
cĠest par elles que se sont rendues impures les nations que je chasse (moi le dieu national) devant vous. (É) .
27 (É) car toutes ces abominations-l, les hommes qui ont habit ce pays (que
moi, le dieu national, jĠai soumis) avant vous les ont commisesÉ
Deutronome XXIII. 1 Un homme ne prendra pas lĠpouse de son pre,
et il ne retirera pas dĠelle le pan du manteau de son pre.2 LĠhomme aux testicules crass ou la
verge coupe ne sera pas admis lĠassemble de YahvÉ
Matthieu XIX 10-12 : Les
disciples lui disent : Ç Si telle est la condition de lĠhomme envers
la femme, il nĠest pas expdient de se marier È. Il leur dit :
Ç Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-l qui sĠest donn. Il y
a en effet des eunuques qui le sont depuis le sein de leur mre, il y a des eunuques
sui le sont devenus par lĠaction des hommes et il y a eunuques qui se sont
eux-mmes rendus tels cause du royaume des Cieux. Qui peut comprendre, quĠils
comprennent
Actes VIII 26-40 : Philippe
baptise un eunuque
I Corinthiens VI 12-19 : Ç18.
fuyez la fornication ! Tout pch que lĠhomme peut commettre est extrieur
son corps : celui qui fornique, lui, pche contre son propre corps. 19.
Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui
est en vous et que vous tenez de Dieu ? È
I Corinthiens VII dveloppe ce que
lĠon peut appeler Ç thrapeutique È : mariage et virginit.
Romains I 18-28 : 26-27. Ç aussi Dieu les a-t-il livrs des
passions avilissantes ; car leurs femmes ont chang les rapports naturels
pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes dlaissant
lĠusage naturel de la femme, ont brl les uns pour les autres, perptrant
lĠinfamie dĠhomme homme et recevant en leurs personnes lĠinvitable salaire
de leur garement È [2]
B – 2ime
Point - Ç Les pratiques physiologiques de Ç nourrir le
principe vital È ont pour pralable la ralisation de la fminit qui est
en chacun de nous. (...) Il faut tre souriant, ne jamais lever la voix, ne
jamais fixer les gens du regard, ne pas porter dĠarme, ni chasser, ni sĠamuser
avec des voitures et des chevaux, et signe prcis de lĠanti virilit : ne pas
uriner debout. (...) il (lĠinterdit) lĠadoption dĠune posture fminine, mais encore le rtrcissement,
grces aux pratiques pour nourrir le Principe Vital, des organes sexuels, sans
quĠon puisse proprement parler dĠune atrophie ou dĠune castration. È
(...), (...). Les nergies yin et yang du Ciel Antrieur se sont dj unies
dans mon corps. LĠacte sexuel lieu en moi, lĠembryon est dj form. Je suis
sur le point dĠaccoucher. Comment pourrais-je encore dsirer le sexe extrieur
? È. Le Corps Taoste, p.172. Ce qui repose sur le texte de tous les
textes de la tradition chinoise, le Tao Te King : ÇDans lĠhuis de la femelle obscure, rside la racine du ciel
et de la terre. È (VI) : Ç Connais le masculin, adhre au fminin,
sois le Ravin du monde È (XXVIII) : Ç La femelle triomphe toujours du
mle par sa tranquillit È (LXIĦ. Tout ceci met fort mal les principes
moraux des acuponcteurs (et de la macrobiotique) plaant le Ç yin È
en position infrieure et lĠidentifiant au principe destructeur etc. Note : sur
la Ç ralisation de la fminit en nous È On retrouve le mme moralisme chez Mircea Eliade dans
son livre sur le chamanisme par ailleurs fort bien document. Une autre erreur,
tout fait contemporaine est de mettre le Chaman du ct du
Ç Queer È et qui ainsi retire toute possibilit dĠaccs au sacr en
le faisant simple agent social - de libre disposition de son corps. Cette
erreur bien que sympathiquement prsente se trouve chez Harry Hay et tous ceux
qui cherchent la reconnaissance sociale, lĠappartenance un troupeau de tout
ce qui est diffrent etc.
C – 3ime
Point - Si nous devons reconnatre avec Alain Danilou que Ç Le
VAMACHARA, pratiques tantriques de la main gauche, signifie rellement
comportement fminin. (Que) Selon le Acharabh da Tantra ÔcĠest en devenant
femme que la puissance suprme fminine est rendue propice È (p.149 de la
Fantaisie des Dieux), nous nĠavons pas le suivre, et inscrire le VAMACHARA
dans les pratiques marginales toute socit. Le VAMACHARA ne concerne que Les
Solitaires, les ANARQUES DU RECOURS A LA FORET (Ernst Jnger). Quelques
indications intressantes se trouvent nanmoins dans le Shiva & Dionysos du
mme Danilou.
D – 4ime
Point - Rien dĠtonnant
en ce que dans la littrature patristique il nĠy ai que des rfrences
ngatives, que rsume lĠhistoire de la castration dĠOrigne et de la mise au
ban de lĠun des rares penseurs chrtiens. Si le fminin nĠest pas rejet du
corpus chrtien il nĠest pas principiel et nĠest Ç opratif È que par
la Mre de(s) Dieu(x), Marie, La Thodokos : ce qui est prescriptif est seulement la
chastet, lĠabstinence, et ne connait que surveiller (le pch) et (le) punir. La
morale chrtienne reste infonde, comme toute morale elle sĠadresse aux
troupeaux, elle est sans ETHOS.
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E – 5ime
Point - Le penseur, la philosophe qui au 20Ħ sicle le mieux revu
la dialectique du yin - yang est incontestablement Raymond Abellio dans Ç La
Structure Absolue È son matre ouvrage paru aux Editions Gallimard en
1965, une des plus russies synthse de la Tradition (telle que dfinie par
Guenon et Evola – avec rserves) : (É).
F – 6ime
Point - Ici se placeront, dans une mme perspective, la notion de
renoncement, la mieux dfinit et dĠune manire lapidaire par Evola : Ç En renonant, cĠest--dire en ne dsirant
pas, en ne demandant pas, le rapport sĠinverse parce que dans ce cas on
tmoigne dĠun tat dĠautosuffisance, dĠintgrit, dĠindpendance. Alors au lieu
que ce soit le Moi qui aille vers la chose, ce sera la chose qui ira vers le
Moi, comme son Ç Mle È,
comme son Seigneur qui dans sa stabilit et son impassibilit, prcisment,
possde une force magiquement attractive. Ainsi tout Ç renoncement È
- videmment compris comme un tat intrieur - met un pouvoir la disposition
de lĠhomme. È Julius Evola, Le Yoga Tantrique, p.113 - un excellent
livre de rfrence malgr son incapacit dialectique LUNE - SOLEIL - il y a
chez lui une sparation quasi total entre la Voie Humide du mystique et la Voie
Sche de lĠHomme Ralis.
G – 7ime
Point. Avant la critique radicale de la psychanalyse par Deleuze et
pour mieux la distinguer de ce quĠapporta de plus Ç gauchisant È, le
gauchiste Flix Guattari, il est bon de rappeler le principe fondamental de la
phnomnologie le mieux dfinit par Heidegger savoir, sous sa forme
Ç ngative È celui de Ç ne pas interprter le Dasein partir du
monde È sans quoi le retour la chose (Sache) mme nĠapporte pas grand chose
sinon quĠil nous rappelle la position platonicienne de lĠantriorit de
lĠIde sur la Ç chose È manifeste et la sparation des essences
etc. CĠest Husserl dans lĠun de
ses derniers textes qui donne le juste ton : lĠattitude phnomnologique
totale, pokh Ç sont appeles par essence produire tout dĠabord un changement personnel complet qui
serait comparer en premire analyse avec une conversion religieuse, mais
dĠavantage encore porte en soi la
signification de la mtamorphose existentielle la plus grande qui soit
confi lĠhumanit comme humanit È La Crise des sciences europennes et
la phnomnologie transcendantale, p.156.
Avec Henri Maldiney avec le Pathei-Mathos, travers Hlderlin,
Heidegger et Szondi nous allons le plus loin, au plus profond de lĠEpreuve du
L de lĠĉtre. Nous allons plus loin tout en ne bougeant gure par rapport
lĠEREIGNIS etc.
Cf. Point I, le 9ime point, le Neuvime Angle.
H – 8ime
Point - Dans les Mille Plateaux
nous pouvons lire Ç L o la psychanalyse dit : Arrtez, retrouvez votre
moi, il faudrait dire : Ç Allons
encore plus loin, nous nĠavons pas encore trouv notre CsO, pas assez dfait
notre moi. Remplacez lĠanamnse par lĠoubli, lĠinterprtation par
lĠexprimentation. Trouvez votre corps sans organes, sachez le faire, cĠest une
question de vie ou de mort, de jeunesse et de vieillesse, de tristesse et de
gait. Et cĠest l que tout se joue È p.187.
Le problme avec Deleuze et surtout Guattari cĠest que nous sommes en pleine
transgression gauchiste un retournement des valeurs, un got pour lĠavilissant
en tant que tel, les marginaux en tant que troupeaux, donc toujours prisonniers
du manichisme et du Double-Bind : la morale nĠexiste que par rapport ce
quĠelle a dcid de dfinir comme tant le mal (aide par la Torah et son
Ç renouvlement È rgressif, le funeste Coran) et donc sans
fondements ontologiques. Ainsi les marges qui ne sont pas bien pour LE
Bourgeois sont en fait le bien absolu - ou presque cause de la rve
involution permanente. Cet esprit rend plus difficile la reconnaissance du CsO
comme concept ou plutt Incept fondamental et le fait voir seulement comme un
lment de plus de lĠathologie de la Ç libration È qui ruine une
fois de plus la possibilit mme dĠun retour la Chose-mme (DAS DING-SELBST,
non SACHE qui est plus de lĠordre de la causalit objectale). DĠen revenir au
texte de Deleuze, lĠessentiel - faisant signe vers une pratique qui dpasse
sans sĠopposer (comme dans lĠAnti Oedipe) la psychanalyse (nĠoublions pas que
si Freud se trompe par sa volont dĠtre mdecin sur sa propre redcouverte des
Pouvoirs de la Parole (CF. Daumal qui en tant que pote compris mieux que
tout le monde ce que le Corpus Sanscrit peut nous apporter etc.) que seul les
Mots (ceux qui ne se dfinissent pas par rapport aux choses, ni ne fabriquent -
construisent - les Choses) peuvent (et non ncessairement) gurir les Maux.
Freud ne pouvait accepter dĠtre Magickian (malgr ses attaches la
Tradition juive dĠo il pu seul avoir accs, hlas rduit par ses obsessions sexuelles,
ce que sont dĠun ct les rves, de lĠautre les Songes) lui le mdecin en
chec ne pouvait lĠadmettre et cĠest bien dommage car il nĠy aurait pas eu
besoin de Deleuze et son bras gauche trotskiste Guattari qui de leur ct par
le CsO nĠinventent rien mais font retomber dans les Ç marges È une
(redcouverte essentielle : Ç Le CsO
cĠest ce qui reste quand on a tout t. Et ce quĠon te, cĠest trs prcisment
le fantasme, lĠensemble des signifiances et des subjectivations. La
psychanalyse fait le contraire : elle traduit tout en fantasmes, et par
excellence rate le rel, parce quĠelle rate le CsO È p.188, et plus
loin : Ç Un CsO est fait de
telle manire quĠil ne peut tre occup, peupl que par des intensits. Seules
les intensits passent et circulent. È p.189, le problme cĠest que
Deleuze prenant le modle du rhizome pure
horizontalit contre celui
hirarchique et vertical de lĠarbre ne peut vraiment saisir des intensits. Le
CsO est manqu par le mme dfaut de penser de toute la dite modernit qui ne
pense quĠen termes dĠconomies et donc d-pense. Aussi le CsO nĠest pas compris
comme il le faudrait, partir de modles hirarchiss mais nĠappartenant pas
la pense causaliste qui plus est matrialiste est aussi plus rductrice : une
autre logique, lĠautre de la logique doit tre invoqu - dĠo le recours aux
forts indiennes, aux hautes montagnes de lĠInde du Nord, du Tibet est
ncessaire : cĠest au cÏur de La Montagne quĠest prserve la Tradition qui est
dĠaucun pays, dĠaucune religion, dĠaucun troupeau sous la houlette dĠun berger
et pourtant elle nĠest pas
anarchie, nĠest pas apatride : sa patrie nĠest pas de ce monde, elle est
tout simplement pas de ce monde et en ce monde elle ne se prsente que par (les
jeux rigoureux de) lĠANALOGIE car les mots manquent et le silence comme
privation de bruits nĠest pas encore le Silence qui LA PAROLE ELLE-MĉME
(PARAVAC). Pour atteindre cette Prime Parole il faut mettre entre parenthses
les superstitions de la science sachant que la science a remplac le lieu vide
de Dieu (au sens de la Bible : un Dieu jaloux, plein de ressentiment etc. La
Bible ou lĠinvention de la morale comme politique ? Etc.)
I – 9ime Point - Par ce CÏur de la Montagne o se tient la Tradition (ce qui nous rappelle que nous sommes des Parltre et non par lettres crivains scribes de bibles volumineuses et vaines si ce nĠest comme politique du troupeau, il nous faut revenir lĠExercice mme qui ouvre lĠĉtre qui est aussi le Nant en cela quĠil chappe tout savoir, ne peut tre appropri etc. Pas dĠEpokh (transcendance) sans Ektom cĠest la rgle fondamentale qui permet seule dĠexprimenter, dĠEPROUVER en sĠy prouvant, lĠĉtre. Il doit y avoir un Sacrifice, une oblation. Et elle doit engager notre physis, notre propre incarnationnel (et ici, il sĠagit dĠabord du mien) sans quoi nous retombons en mysticisme et pire en religion et sommes vous mourir comme une bte dĠun troupeau ou dĠun autre (lĠun prtendant tre le bien et lĠautre accus dĠtre le mal) donc pas en Anthropos Responsable de (par) lĠĉtre. SĠimpose alors pour parvenir dpasser la (menace de la) mort la Voie dite de la Main Gauche. Et comme une consquence de toutes mes recherches de la Tradition, sĠest impos, au tout dbut des annes 2000, les travaux de l'O9A – principalement la philosophie du Pathei-Mathos de David Myatt.
[1] Le commentaire infini sur ce passage des Ïuvres de Julien (lĠApostat) commenc au dbut des annes 90 sĠest poursuivi jusquĠ aujourdĠhui. Je suis pass parfois dĠune interprtation purement symbolique phnomnologique (lĠexcision des choses du monde, lĠpoch transcendantale) un fantasme de castration. Ce fantasme est apparu en mme tant quĠun constat plutt que dĠune dception : lĠimpossibilit dĠaimer et dĠtre aim des hommes dĠune gnration qui ne voulaient que Ç faire lĠamour È c.--d. dĠtre des organes plutt que des Corps (LEIB).
[2] Il est trs important de rappeler que
tout ce qui provient et revient la Torah, lĠancien testament et tous les
documents vtrotestamentaires (auxquels le funeste Coran et ses Hadith font
retour) imposent un Dieu non seulement jaloux, plein de ce ressentiment donc
plutt soldatesque que Guerrier – au sens Indoeuropen - mais outrageusement national (avec
sa capitale fixe, Jrusalem, mais aussi une vise expansionniste, domination de
toutes les nations – U.N ?). Un Dieu national et racialiste totalement incompatible avec la
Nouvelle Loi ( commandement dĠAmour) qui est le propre de lĠEvangile, en
distinguant bien chacun des 3 premiers pour les ramener au seul Evangile
spirituel, celui de Saint Jean – lire et comprendre en Grec. Il faudra
aussi distinguer en Saint Paul, Saul, juif souscrivant entirement la Torah,
et le converti chrtien profondment mystique donc sĠlevant ncessairement au-dessus de la Lette o se
complaisent tous les pharisiens dĠhier et dĠaujourdĠhui. Rappelons encore le
problme des traductions refusent de rendre avec plus dĠexactitude les fameux
interdits sexuels : il sĠagit en fait de la juste condamnation du viol ,
de la promiscuit et de la consanguinit. Andr Chouraqui aura au moins le
mrite dĠutiliser le mot Ç putasser È (ou putasserie). Il faut aussi se dbarrasser de
lĠimagerie dĠpinal grotesque dveloppe autour des villes de Sodome et
Gomorrhe. Il sĠagit ni de sodomie, ni de lesbianisme mais du manque
dĠhospitalit, de Ç caritas È des habitants de ces villes etc. Je rappelle
encore que ce qui est appel Ç loi naturelle È ne relve quĠun aspect de la
nature, ce qui est commun lĠanimal, une espce, savoir de se reproduire
au point dĠoublier la diffrence radicale entre lĠanimal et lĠhomme et donc de
se rendre incapable – mme dans un esprit matrialiste tel que George
Bataille - de reconnatre lĠrotisme (il est vrai que lĠrotisme se traduit par
Ç pch de luxure !) comme proprement humain et la sexualit comme
purement animalire. Le fameux mariage dont on fait encore gorge chaude
aujourdĠhui, sĠil ne peut tre considr comme un vritable sacrement cĠest
uniquement dans la perspective restrictive etc. Tout le reste est
pure morale sans Ç thos È sinon au sens de lĠthologie ; Ç science È
du : l o tu pisses, tu es È